UN LIVRE QUI LÈVE DES VOILES
QUE VOUS N'ATTENDIEZ PLUS






248 Pages


EPUISE


   Il n'y a encore pas si longtemps je pensais qu'à l'échelle d'une vie, il restait impossible de percevoir le véritable fond de L'Énigme PILAT. Je suis maintenant d'un avis autre. Comment parler ici au singulier, alors que l'on se retrouve face à plusieurs  mystères ? 

    Certes il s'agit d'abord de démêler et le cas échéant de séparer très distinctement ces derniers les uns des autres, mais néanmoins il existe bien souvent des fils conducteurs troublants,  permettant chroniquement de relier une enquête à une autre.

      Pour moi la complexe affaire de Rennes-le-Château, n'est qu'un volet, un épisode incomplet, un maillon ostentatoire, la pointe d'un iceberg extraordinaire, un arbre doré qui masque une forêt vaste, fascinante, avec "quelques lieux" de grandes vérités.

      Je l'ai déjà écrit par le passé, je le pressens plutôt clairement, mais on concentre anormalement beaucoup trop de cellules grises sur le seul Saunière, le célèbre abbé du Razès. Pourquoi ? C'est une bonne question ; la réponse s'impose maintenant plurielle.

         Le Pilat en tant que territoire demeure contenir des clefs, puis-je écrire ou même seulement supposer, LA principale des clefs nécessaires pour ouvrir le coffre-fort de l'Histoire Secrète, celui-là même renfermant un contenant intime de la Grande Affaire ?

          Vous vous ferez vous-mêmes une opinion au travers des développements que je livre dans cet ouvrage, avec un respect impérieux, mais en ayant eu pour devoir, justement un devoir de mémoire, celui de retranscrire des données rares qui illuminent des vérités.

       La Vérité est essentielle en toutes circonstances et depuis le Vieux Secret, en tant que réalité historique bouleversante, je n'ai cessé de redoubler de vigilance, de rigueur, car je ne puis me permettre de faux pas en cette quête suffisamment observée.

          Il est des sujets bien moins engageants, moins délicats, moins difficiles à traiter que ceux que je présente scrupuleusement dans ce livre qui marquera ses lecteurs, en les invitant à la table du droit de savoir, celui de mieux comprendre et alors de transmettre.

     Je me suis efforcé de mesurer au plus près les diverses informations diffusées, de bien recouper mes sources, de mettre à l'abri des preuves éparses, tellement précieuses, souvent inédites, au service de la Vérité dont vous suivrez ici passionnément les traces.

Thierry Rollat











La couverture pelliculée





248 Pages

















EXPÉDIÉ EN SÉCURITÉ PAR



FRANCO 23 EUROS (20 + 3 euros de port)

La couverture pelliculée




< Pontius Pilatus >

Dossier Avril 2008 sur La Grande Affaire, en guise d'Introduction ...


Thierry Rollat
















EPUISE











248 Pages





La couverture pelliculée











Patrick Berlier donne son avis sur l'ouvrage : 


























La couverture pelliculée











Ils ont connu Jean Bonnel
                                                
Le Peintre et Artiste Peintre (1861-1927)
La Couverture de ce Livre est sa vieille Toile





<Retour à l'Accueil>