<Retour au Sommaire du Site>






2025










Chers amis et internautes,

Comme d’habitude, nous venons de vous proposer une année 2024 variée en sujets et dossiers. Votre adhésion et vos visites régulières nous font infiniment plaisir. C’est là notre moteur, doublé d’un Pilat toujours porteur de nouveautés et de singularités presque intarissables.

Cet été, nous avons rencontré deux problèmes techniques vous privant deux fois dix jours, de connexions. Nous tenons vivement à remercier notre ami Patrick Mercier, l’administrateur informatique des Regards du Pilat en 2003, pour avoir efficacement remédié à ces pannes ennuyeuses.

Nous remercions également tous nos contributeurs et invités qui bâtissent la richesse du site années après années. C’est grâce à eux que nous pouvons diffuser des articles aux thèmes sans cesse renouvelés.

Nous devons, cependant, vous informer que la place disponible au niveau du serveur n’est plus extensible à présent. A la base, Les Regards du Pilat sont une page perso qui va prochainement être saturée. Evidemment, le site restera en ligne, mais il n’y aura plus de nouveautés chaque mois.

Nous sommes en mesure d’assurer l’année 2025, soyez-en rassurés. Cette nouvelle année qui nous tend les bras c’est le moment des vœux qui l’accompagne. Le temps passe vite et bientôt nous entrerons dans notre 23ème année d’existence sur le net, là où tant de sites ont été abandonnés en chemin.

Puisque c’est le temps des vœux, alors nous vous souhaitons le meilleur, une bonne santé, la réalisation de vos projets et bien entendu de pouvoir trouver ce que vous recherchez lors d’une connexion sur Les Regards du Pilat.

Les visites sur le site proviennent des quatre coins du globe même si un peu plus de 80% d’entre elles sont françaises. Ce n’est bien évidemment pas que les nouveautés mensuelles qui sont lues mais bien la totalité des articles proposés depuis plus de deux décennies.

A présent Patrick Berlier et Michel Barbot, comme de tradition, vous présentent à leur tour leurs bons vœux accompagnés de leur conte de Noël respectif, qu’ils en soient remerciés chaleureusement.

Amis internautes, bonne Année 2025.

Bien cordialement.

Thierry Rollat







Vœux 2025

Chers amis internautes,

Une nouvelle fois, tradition oblige, je viens vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année 2025. Ce chiffre cache-t-il quelque chose de particulier ? Je ne me risquerai pas à gloser sur le sujet, me contentant de mesurer le temps écoulé depuis l'époque où l'an 2000 me paraissait si lointain que j'avais de la peine à l'imaginer. J'avais surtout de la peine à m'imaginer, moi, en ce lointain an 2000. Et pourtant, nous voici déjà à l'année 2025, un quart de siècle après l'an 2000 !

Je commencerai par formuler les vœux d'une bonne santé, un bien précieux s'il en est, car si la santé est au rendez-vous, c'est déjà une garantie indispensable sur la route du bonheur.

Ces vœux, je les formule aussi pour notre site, qu'il vive encore longtemps en vous apportant chaque mois de nouveaux sujets qui seront autant de nouvelles découvertes.

En conséquence, et tant pis si je suis bref, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé, chers amis. Vive l'an 2025 !

 

Patrick Berlier


<Mon conte de Noël>





Chers Amis Internautes,

L’année 2024 s’apprête à tirer sa révérence.  Voici que 2025 va nous accueillir, alors soyons prêt nous-mêmes à l’accueillir pour quelle nous prodigue ses bienfaits.

Le nombre 25 présent dans l’expression « la 25e heure » s’applique dans ce cas spécifique à ce qui arrive trop tard, voir à ce qui clôt misérablement une période faste, fusse-t-elle honorable ou au contraire haïssable. Devons-nous en accepter l’implication ?

S’il y a bien 24 heures dans une journée, en aucun cas la première heure du jour d’après ne doit être reconnue comme la 25e heure. Il s’agit bien entendu d’une nouvelle heure, d’un nouveau jour, d’une nouvelle année ; mais ne la sous-estimons pas non plus, bien au contraire.

Que cette année 25 soit pour vous une belle année, l’année de votre cœur.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2025.


Michel Barbot


<Mon conte de Noël>



<Retour au Sommaire du Site>