<Retour au Sommaire du Site>






2024










Chers Amis Internautes,

Les années passent vite et déjà le temps des vœux arrive.

En 2023, Les Regards du Pilat ont fêté leurs 20 ans ; ce n’est pas rien. C’est une nouvelle fois l’occasion de vivement remercier tous les contributeurs qui tout au long de ces deux décennies nous ont permis d’alimenter chaque mois nos colonnes de nouveautés.

La fidélité des internautes reste bien entendu notre principal moteur visant à toujours aller de l’avant en diffusant des travaux soignés et continuellement renouvelés.

Nos deux entités, Les Regards du Pilat et La Grande Affaire rencontrent une franche adhésion avec près de 85 000 connexions par an.

Comme vous le savez, nous renouvelons aussi les rubriques, ainsi de nouvelles sont apparues ces dernières années. C’est ce tout, cette alchimie qui incite de très nombreuses personnes à revenir chaque mois nous visiter.

Dans cette continuité, nous vous présentons nos meilleurs vœux de santé, de joie et de bonheur pour cette nouvelle année. Que 2024 réponde à vos attentes les plus chères avec des programmes que nous souhaitons intéressants et divertissants. Merci de répondre présents, chaque mois qui passe.

Je vous invite dans l’immédiat à prendre connaissance des vœux de mes deux amis, Patrick et Michel, et de ne pas manquer la lecture de leur merveilleux conte respectif.

Vive 2024

Thierry Rollat







Chers amis internautes,

Il y a maintenant 24 ans, fin 1999, nous nous apprêtions à entrer dans l'an 2000, ce millésime que certains n'hésitaient pas à présenter comme celui de la fin du monde, ou tout au moins de l'Apocalypse, ce qui n'est pas la même chose. Aujourd'hui nous nous apprêtons à entrer dans l'année 2024, millésime ajoutant 24 à  ce chiffre 2000. Alors je ne peux pas m'empêcher de faire le lien – puisque nous parlions d'Apocalypse – avec ces 24 vieillards vus par saint Jean autour du trône de Dieu. Ces 24 vieillards de l'Apocalypse ne peuvent être que des êtres créés par Dieu, au même titre que des anges. En quelque sorte des anges gardiens ayant beaucoup vieilli, si tant est qu'un ange puisse vieillir.

On dit que la vieillesse apporte la sagesse, et que vous souhaiter de plus, pour cette nouvelle année, que d'acquérir la sagesse ? Encore que la sagesse ne s'acquiert pas, ce n'est pas quelque chose que l'on peut acheter, pas plus que la santé d'ailleurs.

Néanmoins je vous souhaite que ce 24 ajouté au millésime 2000, ces 24 vieux anges entourant le trône de Dieu, se penchent sur vous et vous apportent pour cette nouvelle année le bien le plus précieux entre tous, la santé. Et si accessoirement ils vous apportent en plus la sagesse, ce ne sera pas plus mal. Nul doute que le bonheur viendra avec...

Et puis tant que nous y sommes, je souhaite que ces vieillards  finissent par inciter Celui dont ils entourent le trône à se pencher sur vous, Lui aussi, et à vous entourer de sa lumière.

Patrick Berlier

<Mon conte de Noël>





Cher Amis internautes,

L’année 2024 s’invite à présent dans nos vies. Si le monde a continué à tourner durant l’année 2023, force est de reconnaître qu’il s’est engagé dans des chemins forts dangereux pour le maintien de la paix.

De quoi sera fait cette année 24, nous ne le savons pas mais gageons que la raison l’emportera.

Le nombre 24 apparaît symbole de pureté chez les orfèvres. L’or le plus pur affiné à 99,5% se mesure à 24 carats. Nous tutoyons le divin, la vie éternelle, mais soyons réalistes, le parfait n’existe pas sur cette terre. L’or le plus pur n’atteindra jamais les 100%.

Puisse, cette  année 2024 vous apporter l’excellence, le 24 carats, en un mot :  la santé et le bonheur.

Bonne et heureuse année 2024 à vous tous qui nous suivez au fil des années.

Michel Barbot


<Mon conte de Noël>



<Retour au Sommaire du Site>